Apres-midi

SAMEDI

COCOKIDS PARTY

Ce n’est pas parce qu’on est haut comme trois noix de coco qu’on ne peux pas profiter du Coconut Music Festival. Le samedi après-midi, les bambins seront les rois de la jungle dans les jardins de l’Abbaye-Aux-Dames et pourront s’en donner à cœur joie sur un thème tropical :

La Malle aux contes – Sophie Salleron – de 16 à 17h30

Les yeux brillent, les cœurs chavirent et les oreilles sont attentives, lorsque Sophie Salleron prend la parole c’est pour nous emmener vers un ailleurs fait de rêveries et de fantastiques. Oléronnaise de tout son cœur, conteuse aux long cours, Sophie Salleron a toujours été inspirée par ses nombreux voyages autour de la planète. Elle viendra nous raconter des histoires : des histoires vraies, imaginées, rêvées ici ou là-bas, ailleurs ou là, partout où les esprits sont prêts à s’évader et les âmes à rêver.

Les jeux en bois – de 15h à 19h :

Adresse et agilité, réflexion et malice, il faudra faire preuve de ressource pour venir à bout de ces jeux en bois à la conception artisanale par M. Longuetaud.

Atelier créatif – de 15h à 17h30 :

Petit bricolage pour grand résultats, les enfants pourront créer leur propres petites montgolfières avant de la faire voler dans les airs !

La grande boum – 17h30 :

Paré pour une heure de danse dédié aux bambins. A n’en pas douter, les petits n’auront rien à envier aux grands sur le dancefloor.

Ateliers musicaux – 15h (5 ans et plus), 16h30 (5ans et moins) :

Ateliers d’initiations animés par Sylvie Hugon d’Alegria Saintes.

Sur place. Restauration pour petits et grands.

 

ECOUTE EN PLEIN AIR

Ecoute en quadriphonie de Zaireeka des Flaming Lips – 14h  :

Il y a 20 ans sortait le 8ème album studio des Flaming Lips, groupe culte d’indie rock américain. Zaireeka est composé de 4 disques qui peuvent s’écouter indépendamment ou simultanément sur 4 systèmes stéréo indépendants. Véritable suicide commercial, cette oeuvre méconnue dans son format original fait un pari : celui de transformer l’écoute d’un disque en moment convivial, 4 personnes étant nécessaires au déclenchement simultané des 4 pistes stéréo. 42 minutes de psychédélisme, d’onirisme et d’expérimentation pop à partager en octophonie.

Ce projet est présenté par le Confort Moderne, friche artistique, salle de concerts et centre d’art contemporain à Poitiers. En travaux depuis début 2016, le Confort Moderne mène ses activités hors les murs, chez ses partenaires et amis de Poitiers et d’ailleurs, avant sa réouverture fin 2017.

DIMANCHE

Duo Barbeau / Turpault – 15h, Jardin de l’Abbaye aux Dames

« Ces deux bons hommes se croisent depuis longtemps, souvent à proximité d’une source ou d’un parquet, mais c’est depuis un bal lors du festival de Bouche à Oreille à Parthenay que les choses sérieuses ont commencé. Biberonnés aux airs du Poitou, ce sont aussi de fins compositeurs, qui nourrissent généreusement le répertoire. Une belle énergie brute et une délicate suavité pour envoyer avant-deux, maraîchines et autres marchoises, sans chichis, avec efficacité et swing »